(Français) Fin de session 2022: Bernard Généreux dénonce les décisions malavisées de ce gouvernement qui font mal aux Québécois.
[:fr]
Une fin de session marquée par l’incompétence libérale
COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Ottawa, le 14 décembre 2022 – Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, dénonce les décisions malavisées de ce gouvernement qui font mal aux Québécois.
« Les exemples de l’incompétence de ce gouvernement s’accumulent et les effets sont dévastateurs pour la population. » déplore M. Généreux.
« On a connu des délais sans précédent avec les passeports. Des gens devaient passer la nuit dehors dans l’espoir d’obtenir leur document. L’attente dans les dossiers des travailleurs étrangers temporaires a également causé des maux de têtes à de nombreux employeurs de ma circonscription qui comptent sur cette précieuse aide. Ces délais ont occasionné des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire notamment.
« Comme si la situation n’était pas assez grave, on apprend maintenant que des milliers de dossiers d’immigration ont été transférés à des employés qui ne travaillent même plus au ministère. On se demande s’il y a un pilote dans l’avion! Mes collègues et moi avons questionné à maintes reprises ce gouvernement au sujet de ses nombreux manquements, mais on nous répond toujours avec la même arrogance.
« Malheureusement, l’incompétence libérale ne s’arrête pas là. La vérificatrice générale a constaté récemment un gaspillage sans précédent de l’argent des contribuables. Elle a identifié au moins 32 milliards de dollars en trop payé et en paiements suspects liés à la COVID, tout cela en raison du manque de contrôle de la part de ce gouvernement.
« De plus, les Libéraux ont déposé en catimini un amendement de 300 pages au projet de loi C-21 qui interdira des centaines de types d’armes utilisées par des chasseurs. Au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes, les crimes liés aux gangs de rue, il s’en prend aux honnêtes citoyens.
« Les Québécois sont aux prises avec le taux d’inflation le plus élevé en 40 ans et des pénuries de main-d’œuvre sans précédent. L’épicerie coûte de plus en plus cher. Une personne sur cinq saute des repas et les banques alimentaires font face à un achalandage record : 1,5 millions de visites en un mois.
« Les Québécois ont besoin de répit, pas d’un gouvernement qui ne fait qu’aggraver la situation avec ses dépenses effrénées et sa gestion déficiente. Les conservateurs vont toujours prendre le parti des contribuables qui en arrachent et vont continuer à sa battre pour eux. »
-30-
[:]